Le laser thérapeutique

C'est un outil devenu indispensable dans une clinique moderne, il agit efficacement sur les phénomènes d'arthrose, tendinite, cicatrisation et diminue voire permet d'arrêter la prise de médicament.

Les bénéfices

Lors de chaque traitement indolore, l’énergie laser augmente la circulation, amenant ainsi de l’eau, de l’oxygène et des nutriments vers la région lésée. Ceci crée un environnement optimal pour la guérison, ce qui réduit l’inflammation, les gonflements, les spasmes musculaires, les raideurs et la douleur. Au fur et à mesure que la région blessée redevient normale, la fonctionnalité est retrouvée et la raideur diminuée.


- Diminution du spasme

- Action antalgique

- Augmente la vascularisation

- Augmente la flexibilité articulaire

- Améliore la cicatrisation

- Diminue l’arthrose

- Effet anti-inflammatoire


Le traitement laser est indolore. Au maximum, l’animal ressent une légère sensation de chaleur ou de picotement lors du traitement. Des zones douloureuses ou enflammées peuvent devenir sensibles pendant un court moment, avant qu’une réduction de la douleur se fasse sentir. Aucune sédation ni immobilisation particulière n’est nécessaire. Le traitement est court, de 2 à 8 minutes.


Le retour à l'activité ?

La thérapie Laser diminue la douleur, réduit les gonflements et améliore la mobilité. On peut noter une amélioration dès la première visite, le plus souvent après 3 à 8 séances. C’est généralement 12-24 heures après le traitement que l’effet commence à être le plus marqué. Souvent l’animal fera preuve d’une énergie et d’une liberté de mouvement renouvelées. Une réintroduction progressive de l’activité est généralement suggérée afin de s’assurer que l’animal n’aggrave pas sa situation.